Validation Acquis Expériences – AFOGEC Compétence

Validation des acquis de l'expérience

Obtenez un diplôme ou une certification pour booster votre évolution professionnelle

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est un droit individuel inscrit dans le Code du Travail (livre IX). Elle permet à tout candidat réunissant 1 ans d’expérience au cours d’une activité salariée, non salariée ou bénévole, de valider ses acquis, en lien avec le diplôme visé. Elle permet également d’accéder à une certification sans justifier du niveau d’études normalement requis.


La VAE s'adresse à tout public

sans condition d'âge, de statut ou de niveau de formation

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Pouvez-vous faire valider vos acquis ?

Que vous possédiez un diplôme ou non, que vous soyez salarié, travailleur indépendant, demandeur d'emploi, bénévole, ou retraité, vous pouvez faire une demande de validation des acquis de l'expérience.

  • Il faut avoir exercé une ou des activités en rapport avec le diplôme visé en continu ou non, à temps plein ou à temps partiel.
  • La durée totale de l'expérience doit représenter un minimum de 3 années.

Pourquoi demander la validation de vos acquis ?

  • Vous souhaitez que votre expérience et vos compétences soient reconnues.
  • Vous voulez accéder à un emploi qui exige un diplôme.
  • Vous songez à une reconversion professionnelle.
  • Vous voulez raccourcir votre parcours de formation.
  • Vous vous présentez à un concours ou à une formation qui exige un niveau de qualification minimum.

Nos autres prestations

Nos consultants possèdent une expertise de plus de 10 ans dans le domaine de l’accompagnement

Validation Acquis Expériences – AFOGEC Compétence