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Présentation du bilan de compétences

Définition

Le bilan de compétences défini par la loi est un bilan de développement personnel réalisé à l'initiative du salarié.

C'est un bilan évolutif qui permet à un individu de faire le point sur ses acquis dans une perspective de changement d'activité professionnelle. Ce changement peut être envisagé aussi bien au sein de l'entreprise qu'en dehors de celle-ci.

Le bilan de compétences mesure les savoirs, les savoir-faire, les pouvoir-faire, les savoir-être, les comportements aussi bien que les capacités ; il peut efficacement aider le salarié à se positionner dans une perspective d'évolution personnelle.

Le bilan de compétences aide aussi les entreprises à mieux gérer les talents au sein de l'entreprise.

Afogec Compétences, en 30 ans d'existence, a crée un partenariat avec plus de 3000 entreprises de tous secteurs et des institutionnels (Conseil Régional et Départemental, ANPE, APEC)

Cette collaboration a permis de développer des compétences liées au pilotage de carrières et aux ressources humaines.

Encadré par une équipe pluridisciplinaire issue de l'entreprise, des ressources humaines et de l'orientation.

Forte d'une longue expérience de la démarche Bilan de Compétences, l'équipe d'AFOGEC a une réelle connaissance du terrain. Elle est composée de psychologues du travail et de praticiens des ressources humaines.

Vos salariés sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire issue de l'entreprise, des ressources humaines et de l'orientation.

 
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Les atouts du bilan de compétences pour votre entreprise

  • Pour renforcer la motivation interne
  • Pour valoriser le capital humain de votre entreprise
  • Favoriser la gestion des carrières et la mobilité professionnelle
  • Conforter le choix d'un candidat à un poste
  • Accompagner la mobilité professionnelle.
  • Associer les hommes aux évolutions de l'entreprise
  • Trouver des solutions à une situation de démotivation
  • Renforcer les synergies
  • Mieux organiser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  • Évaluer l'adéquation entre les besoins et les compétences de vos salariés
 
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